Service de soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) du Centre Hospitalier de Casteljaloux

couloir hopital casteljaloux

Le service dispose de 25 lits.
Un plateau technique de réadaptation permet au masseur-kinésithérapeute d’effectuer des séances de réadaptation/rééducation collectives ou individuelles.

salle kiné hopital casteljaloux

Votre chambre

Vous disposez d’une chambre individuelle avec salle de douche privative, ainsi qu’téléviseur et d’une téléphone fixe qui vous permet de recevoir des appels.

Il est possible d’émettre des appels vers l’extérieur contre paiement du forfait de votre choix au service des admissions.

chambre smr

Les frais d’hospitalisation

N

Le tarif journalier des prestations est variable selon le secteur d’hospitalisation.

N

Le forfait journalier est à votre charge ou couvert par votre mutuelle.

N

La chambre particulière est à votre charge ou couvert par votre mutuelle.

Les tarifs sont affichés à l’accueil de l’établissement.

La part des frais d’hospitalisation restant éventuellement à votre charge fera l’objet d’une facture qui vous sera adressée ultérieurement par la trésorerie.

La prise en charge

L’évaluation de votre état de santé sera réalisée par le médecin le jour de votre admission. Il vous informera des résultats de son bilan, du projet de soin personnalisé et des thérapeutiques qui vous seront administrées.

Dans le cadre de votre prise en charge vous pouvez être accompagné par une assistante sociale, une diététicienne ainsi qu’une psychologue.

Il vous sera proposé des ateliers de prévention sur le risque de chute et l’hygiène des mains ainsi que des ateliers diététiques.

charte des usagers de l'hopital de casteljaloux

Commission des usagers

Sa mission est de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil et de la prise en charge des patients et de leurs proches. Elle examine les questionnaires de sortie ainsi que les réclamations.

Elle émet des recommandations afin d’améliorer les organisations, les pratiques et le respect des droits des patients. Elle s’appuie donc particulièrement sur vos réponses aux questionnaires de sorties, réclamations, propositions ou remerciements.

Vous pouvez joindre les représentants des usagers en demandant leurs coordonnées à l’accueil.

Démarche qualité

En 2023, l’établissement a obtenu une certification de niveau B avec une recommandation d’amélioration portant sur le circuit du médicament. Les rapports officiels sont disponibles sur le site de la Haute Autorité de Santé en cliquant ici.

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La satisfaction est une priorité

Un questionnaire de satisfaction est présenté aux patients la veille de leurs départs.
Ce questionnaire renseigné est remis par le biais d’une boite aux lettres située à l’entrée du service, garantissant le traitement anonyme.

Note moyenne du séjour en 2023 : 8,9/10